Pierre Durand « Roots » Quartet au Sunset

2016_11_30_9999_97
Posted by MB Category: Journal Tumblr, News

Le risque pris, l’enthousiasme, la conviction, la profondeur, l’envie, tout ça on l’entend à fond sur l’album de Pierre, on est au cœur même de la « ¡Libertad! »…
Mais en live, on sent tout ça de très près. Encore pire. Encore mieux.
Pierre habité comme toujours, les 3 autres musiciens engagés comme jamais, aux aguets, parce qu’ils n’ont pas pu répéter une seule fois tous ensemble depuis l’enregistrement, parce qu’ils n’ont jamais joué ce programme avant ce soir, parce qu’ils aiment tous ce projet et le mec qui le lead, et que ça sent l’amitié et le respect tout ça….
C’était vraiment super beau. Encore fragile à certains endroits mais c’est le propre, pour Pierre, pour moi, de la musique vivante !! Si on sait comment ça va se passer, c’est pas la peine de venir.
C’est débordant de fougue et de poésie. C’est presque 2h de voyage partout… Partout dans le monde… En Afrique, aux Etats-Unis, en Inde, en Irlande, en Espagne, rien à voir donc, mais si parce que tout se répond, tout se mélange, tout a un sens.
C’est ça qui me touche le plus. C’est comment Pierre réussit à être lui-même, profondément là, à tous ces endroits… Avec la même présence, puissante. Légitime. Toutes les couleurs sont habitées avec la même intensité. C’est ce truc-là que je trouve rare. Et qui, en tant que spectateur, vous donne la sensation d’être entrain de vivre une vraie « expérience »… Voyage avec quelqu’un pour qui il n’y a pas de frontières. Il y a juste des sons et des couleurs qu’on mélange pour réussir à exprimer toute l’humanité qu’on porte à l’intérieur de soi.