MU, session 2 !

Julien_Chirol_sept2016
Posted by lanageuse Category: Journal Tumblr, News

17 septembre : retour au studio Music Unit avec le talentueux Julien Chirol (réalisateur & arrangeur), avec qui on avait déjà fait 2-3 séances au mois de juin…

Au programme, « Bleu à l’intérieur » et « Les noces de menthe ». On les déshabille, on les dérive, on les décoiffe ! J’adore ce boulot de recherche de sons, de rythmes, de riffs et de mélodies qui titillent… C’est très différent de la scène, le temps n’est pas le même, l’adrénaline et l’émotion se font sentir d’une autre manière ; mais elles existent. Et puis dans une petite pièce à trois pendant dix heures d’affilée, forcément on rit !

Pierre Durand est là, ordinateur sur le genou droit, téléphone main gauche, kebab ou museau de porc engloutis à la pause, déjà 6 cafés serrés à 14h, il est au taquet !!  (pour moi, ce sera quinoa bio, chou aux graines et thé vert premium… ben oui je sais c’est moins rock’n roll !).

Julien sort dix synthés, dont un « biscuit » (moi non plus je connaissais pas, c’est un petit truc qu’il met dans sa bouche, relié à un mini-clavier et ça fait des sons de biscuit…), et il sort même un orgue ; il joue du trombone et même du kayamb (percussion réunionnaise qui fait la mer… connaissais pas non plus).

On a été plus vite que prévu. Dernière demi-journée annulée. (C’est rare !).

On retrouve Julien les 29 et 30 septembre pour mixer, avec le très très bon Martin Antiphon aux commandes… Super mec lui aussi.

Je vous raconte la suite plus tard.

marinebercot-anamourprod-2