Interview d’Anne Condomine pour « Écrire en corps »

partoutlescoeurs_marinebercot_wordpress8
Posted by lanageuse Category: News

Anne Condomine, l’auteur du merveilleux blog Écrire en corpsm’avait dit au mois d’octobre qu’elle souhaitait me poser des questions « sur le corps » et filmer l’interview. Je lui avais dit « oui bien sûr » et donc c’est ce que nous avons fait cet après-midi ! Elle est arrivée chez moi, rue la Bruyère, avec des interrogations sur certains textes extraits de « Ravie » et aussi sur ma manière d’être en scène… Elle était venue voir mon concert au Baiser salé fin mai 2015.

Thé vert, installation du matériel son et lumière par Matthieu (dont la gentillesse n’a d’égal que l’efficacité…) et boum, c’est parti.

anne-condomine

 

Parler du corps, ben oui, c’est vrai que c’est un thème qui revient beaucoup dans mes chansons… qui est présent sur scène… et dans mon parcours (la danse, puis le chant, puis le piano, puis voyager puis l’amour, puis le yoga, puis puis puis).

Quarante-cinq minutes d’échanges avec Anne sont passées « comme sur des roulettes » ! En un rien de temps… Anne Condomine est passionnée par le corps. C’est son angle. C’est son focus. Son regard intime, son filtre posé sur les créations artistiques et sur les gens. On peut tout ramener au corps. Le corps est ce par quoi on passe pour dire, pour fuir, pour aimer, pour mourir, pour nuire, pour chérir, pour naître, pour partir, pour écrire encore…

Anne et Matthieu sont repartis comme ils sont venus, souriants, attentifs, généreux, curieux, et je me sens bien de ces deux heures passées avec eux.

Ensuite, il y aura visionnage, découpage, montage et hop là.  Alors à suivre !

 

anne-condomine1