La fille ravie…

marinebercot_nemo_ravie_30052015
Posted by lanageuse Category: News

C’était au Baiser salé samedi dernier, le 30 mai à 19h30.

La scène. Je fais indéniablement de la musique pour ça. Pour ces moments pleins. Pour ce temps libre. Pour cet espace dont on dispose. Pour dire, pour écouter, pour laisser le corps aller, pour partager des bouts de vies, pour lancer des idées, pour évoquer, provoquer, proposer… Chacun prend ce dont il a besoin. J’aime la scène parce que c’est ouvert. C’est gai. C’est léger. Même si les mots sont graves, sur la scène ils se transforment en paillettes, en bulles, en étincelles, en coton. Les gens sourient.

 

marinebercot-Ravie-30052015

 

C’était notre 8ème concert « Ravie ». Ravie de partager la scène avec toi, Pierre. Tu es « le » musicien dont je rêvais pour un projet comme celui-ci. Brut. Sans chichi. J’aime ta manière d’être un ovni accessible. Un musicien terriblement doué, infiniment inspiré, avec une proximité aux autres, une qualité de présence rarement éprouvée…  Jouer avec toi est une expérience dont je mesure, à chaque concert, la préciosité. Notre vision de « Ravie » est commune. Parfaitement en phase. Nos personnalités si différentes la servent, avec joie.

 

pierredurand_ravie_30052015

 

Ravie de rencontrer le public, différent (ou presque) à chaque fois. Tout le monde est actif dans cette histoire. Eux, nous. Ils reçoivent sans passivité aucune. Ils sont là. Leur qualité de présence, à eux aussi, elle est puissante…  C’est cet échange qui nous nourrit tous. Qui fait qu’on ne sort pas d’un concert comme on y est rentré. Il s’est passé quelque chose. Eux sont différents, ils l’expriment. Moi je suis différente. Au fil des concerts, je change. Il n’y a que cela qui vaille : changer.

 

marinebercot_ravie_30_05_2015