« Martine fait du hip hop ! »

Martinefaitduhiphop_marinebercot
Posted by lanageuse Category: News

Oui je suis à l’origine du dernier tome des « Martine ».

Ah c’était rigolo d’arriver au Centre de la Blaiserie et de voir le nom de ma tante sur un grand mur peint avec la programmation pour la saison 2015-2016…  Ça valait bien une photo :-)

Cette journée du 16 octobre était top : répétition avec Orage mécanique dans le généralissime home-studio de Bertrand Péquèriau, déjeuner express dans un bistrot comme je les aime, chargement du camion, déchargement du camion, installation des matériaux, sieste-goûter-apéro dans les loges, balances à la chaîne (Orage mécanique, Tickle Tom et nous-même), dîner de roi avec tout le monde, musiciens, techniciens, cuisinières, organisateurs… QUE DES GENS MORTELS !

Et puis 20h45, allez hop, en scène !  Outre notre set « Ravie », on a eu le bonheur de jouer les trois morceaux de rappel avec le trio d’Orage Mécanique : Eric dit « Minou », Bertrand dit « Bijou » et Mathias dit « Mati », ils ressemblent pile poil à leurs surnoms :-)  Ils ont invité un danseur hip hop sur plusieurs titres, et ça aussi c’était assez magique…

On a adoré jouer là-bas. Le public était chouette, la scène spacieuse, et les techniciens fabuleux : Stu nous a fait le son et Grand Greg la lumière… De là où on était, c’était déjà beau mais de la salle, il paraît que c’était sublime…  Merci à vous deux les amis.

Tickle Tom a terminé la soirée avec un set électro live et c’était pour moi une première…  Impressionnant jeu de sons et de lumières, de l’énergie en continu, une précision diabolique, de la création en direct, j’ai aimé ça.

MERCI à Christelle Bertoni qui a tout organisé.
MERCI à Bertrand Péquèriau qui a tout imaginé.

PS : Sur le quai de la gare de Poitiers, le lendemain matin, Pierre a rencontré le trompettiste Stéphane Belmondo, qui rentrait d’un concert à Neuville avec le pianiste Jacky Terrasson. Ils nous ont emmenés au bar du TGV, on a commandé 12 cafés, du jus de pommes et du rosé. J’avais pas vu Jacky depuis 15 ans ! J’étais trop contente ! Je suis sortie de là avec la migraine et la nausée  :-)

orage_mecanique1

15h : Le tri électrique d’Orage mécanique, Mathi, Minou et Bijou, répètent pour l’apéro

marinebercot_hiphopandco4

16h : Martine prépare le goûter





 

Stu

18h : David Dosnon (ingé-son +++), dit Stu, lance l’apéro

hiphopandco_setlist

20h30 : set list « Ravie » pour dans 15 mn. Mais où est donc passé Pierre ?

marinebercot_hiphopandco2

20h34 : Martine commence à s’inquiéter. Elle a perdu Pierre, et après l’apéro, elle a complètement oublié de s’habiller…

pierredurand_dort

20h39 : ça y est, trouvé ! il s’était caché sur le canapé. Mince, il dort.

MarineBercot_Alhambra_8_2_15_6249

20h45 : réveillés, habillés, maquillés, youpi !

mathias_gourdot

21h45 : Mathias Gourdot, dit Mati, nique ma mère

Eric_orage_mecanique

21h52 : Eric Proud, dit Minou, le dissuade

bertrand_pequeriau

21h54 : Bertrand Péquèriau, dit Bijou, l’encourage

oragemecanique_danseur

22h03 : les mots dansent….

orage_mecanique2

22h15 : toujours l’Orage…

ticletom_hiphopandco

22h55 : Tickle Tom monte le son.

hiphopandco_mur

Ben moi j’vais lire le dernier tome de « Martine », et toi tu fais quoi ?