WILL !
C’est le titre du 1er single de Nemo Shiffman, mon neveu et fils d’Emmanuelle !
Il est arrivé chez moi un soir de Saint-Valentin, le dimanche 14 février dernier, en me disant qu’il devait enregistrer le titre quelques jours plus tard en studio, et que le texte écrit par un auteur américain « n’allait pas ».
Casque sur la tête, ordi sur les genoux, play-back dans les oreilles, Tante M s’est mise au boulot le soir même ! (ça tombe bien, pas de dîner prévu aux chandelles).
Écrire un texte de chanson en anglais… Qui doit s’appeler « Will »… Et « will » doit être la dernière syllabe du refrain. Et le brief du label PLAY ON – chez qui Nemo a signé – c’est : « t’es amoureux d’une fille aveugle et tu lui dis que pour elle tu soulèveras des montagnes et même tu l’emmèneras au bout de la terre… voir les plus beaux paysages au monde… ». Bon ben d’accord. Le lendemain matin à 11h, j’envoie le texte à Nemo, parti en voyage scolaire en Allemagne…. 🙂 Quelques SMS échangés entre chez moi et un musée allemand, je réécris quelques phrases pour que Nemo ait le choix, je fais vérifier la syntaxe par mon amie américaine Claudia Phillips et hop le texte est dans la boîte !!!
J’aime cette histoire car rien n’était prémédité, voulu, prévu… C’est comme si on s’était croisé dans la rue par hasard et que, du coup, on avait fait un truc ensemble, à l’occas… !
Depuis Nemo est parti tourner le clip à L.A. alors je vous offrirai en même temps le son et les images… RV le 22 avril !
FACEBOOK Nemo Schiffman
TWITTER Nemo Schiffman